Autres évènements

 

Invitation au petit-déjeuner thématique : « La DSN, nouvelle étape d’une gestion en temps réel dans les RH : L’opportunité pour rationaliser votre organisation »

AGENDA

9h00 : Enjeux de rationalisation des déclarations sociales pour les entreprises
 
Organisation de la fonction Déclarations Sociales au sein des DRH des entreprises
Gilbert DAVID, Associé RH – Management, Kurt Salmon
 
Historique de la DSN et contexte de simplification administrative
Renaud VATINET, Associé Protection Sociale, Kurt Salmon
 

9h20 Engagement des organismes de protection sociale pour répondre à cette attente de rationalisation
 
Enjeux de la simplification et objectifs de la DSN
Jean-Louis BÜHL, Délégué interministériel
 
Engagement du GIP MDS et déploiement de la DSN début 2013
Eric HAYAT, Président du GIP-MDS
 
L’approche novatrice de la DSN par rapport aux déclarations existantes (DADS-U, DUCS,…)
Elisabeth HUMBERT BOTTIN, Directeur Général du GIP MDS
 

10h00 Comment la DSN peut réduire vos charges d’organisation des déclarations sociales
 
Mise en œuvre et gains attendus
Olivier INDOVINO, Manager RH-Management, Kurt Salmon
 
Impacts organisationnels dans l’entreprise induits par le déploiement de la DSN
Philippe MARTIN, Directeur RH-Management, Kurt Salmon
 
10h30 Conclusion
 
10h45 Discussions libres

Lieu : Kurt Salmon, 159 avenue Charles de Gaulle, 92521 Neuilly-sur-Seine Cedex

Pour plus d’information, contactez Amandine Solanet :  marketingfrance@kurtsalmon.com

 

 

Petit-déjeuner débat Kurt Salmon et Néocase sur le thème : Appliquer les concepts du marketing relationnel et de la relation client à la fonction RH : une fausse bonne idée ?  

 

 

 

Mardi 16 octobre 2012 à partir de 8h45, à Neuilly-sur-Seine   

AGENDA : 

8h45 Petit déjeuner d’accueil

9h00 Introduction  : KURT SALMON 

9h15 Concepts du marketing relationnel – Qualité de service et satisfaction du client 

Philippe Létreguilly, Professeur associé au CNAM, Chargé d’enseignement à HEC

9h35 Témoignages d’Aéroports de Paris et d’Air France

Christine Badie, Secrétaire Générale de la DRH, Chef du projet d’évolution de la fonction RH, AEROPORTS DE PARIS

Isabelle Husser, Responsable CSP RH, AIR FRANCE 

10h05 Débat
 
10h30 Conclusion : KURT SALMON  

Lieu : Kurt Salmon, 159 avenue Charles de Gaulle, 92521 Neuilly-sur-Seine Cedex

Pour plus d’information, contactez Amandine Solanet :  marketingfrance@kurtsalmon.com

Kurt Salmon est l’un des partenaires de l’édition 2012 des RUE qui s’est tenu au Palais des congrès les 15 et 16 mars 2012.

Claire VIZZOLINI, Senior Manager, RH-Management, est intervenu le 15 Mars sur le sujet « Recruter, développer et retenir les talents – La gestion des talents » lors de ce salon professionnel de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.

AGENDA :

Les défis de la mise en oeuvre des investissements d’avenir : recruter et retenir les hauts potentiels.

Retour d’expérience international :

Attractivité internationale, excellence de la recherche : la qualité des équipes est un défi majeur. Quelles conditions réunir pour attirer des chercheurs de haut niveau sur un marché du travail académique très compétitif ? Quelles mesures pour soutenir le développement des talents ? Comment fidéliser les personnels et faciliter l’émergence d’une identité commune ? Des retours d’expérience internationaux permettront de débattre les défis du recrutement et de la gestion des talents dans les universités, mais aussi dans le secteur privé.

Amy NORTON, Senior HE Policy Adviser for Human Resources, Leadership, Governance and Management, Higher Education Funding Council for England (HEFCE)

Prof. Giovanni GALIZIA, Director of the Zukunftskolleg at the University ok Konstanz

Claire VIZZOLINI, Experte gestion des talents, Cabinet Kurt Salmon

Modérateur : Boris WALBAUM, Associé, Dual Conseil

Pour plus d’information, contactez Claire Vizzolini, Senior Manager, RH-Management : claire.vizzolini@kurtsalmon.com

Lien vers l’article : cliquer ici

Petit-déjeuner débat Kurt Salmon et Entreprises & Talents sur le thème : « Comment développer le capital humain, pilier de la vitalité des entreprises, grâce aux outils d’assessment »

Mercredi 1er février 2012, de 8h45 à 11h, à Neuilly sur Seine

Agenda :

9h00 Introduction

Claude Bodeau, Associé RH Management, Kurt Salmon

Lionel Pradines, Directeur Général, Entreprises & Talents

9h15 Retours d’expériences sur l’utilisation de TalentQ dans une transformation et dans la gestion des talents

Nicolas Tissier, Manager et coach RH Management, Kurt Salmon

Marie Ecrément, Responsable du développement du Leadership, Entreprises & Talents

Anne Cambriel, Directrice, Institut Keolis

Yves Poupeau, Responsable de l’académie de formation Merchandise Planning, Carrefour 

10h30 Conclusion/ Questions/ Réponses

Pour plus d’information, contactez Amandine Solanet : amandine.solanet@kurtsalmon.com et Nicolas Tissier, nicolas.tissier@kurtsalmon.com, Manager, RH – Management.

Petit-déjeuner sur l’inégalité de traitement Cadres / Non cadres

Mercredi 16 novembre 2011 à Paris et Jeudi 15 décembre 2011 à Lyon

L’étude sur l’inégalité de traitement Cadres / Non cadres conduite par Kurt Salmon – RH Management a été citée par actuEL-RH.fr (Journal quotidien d’information en ligne des Éditions Législatives destiné au professionnel de la fonction ressources humaines), le Figaro éco, L’usine Nouvelle.

Pour en savoir plus : cliquer sur ce lien

Pour plus d’information, contactez Jean-Christophe Procot, Senior Manager RH-Management : jean-christophe.procot@kurtsalmon.com

Petit déjeuner débat sur le thème « N4DS »

Avec l’intervention du Directeur du GIP-MDS et de la CNAV en présence d’une soixantaine de DRH, avec 4 témoignages éditeurs (Sopra, HR Access, ADP, Cohéris)

Jeudi 9 juin 2011, à Neuilly sur Seine

Agenda :

  • Actualité des assises de la simplification administrative
  • La N4DS, quels changements par rapport à la DADS-U
  • La DSN, plus qu’une évolution technique, une évolution d’organisation
  • Bilan des réflexions en cours, ce qui changera par rapport à la N4DS, quels intérêts pour les entreprises et pour les salariés
  • Cas pratique : Impacts organisationnels selon la taille des entreprises

Lieu : Kurt Salmon, 159 avenue Charles de Gaulle, 92521 Neuilly-sur-Seine Cedex

Pour plus d’information, contactez Nathalie de Macedot : nathaliedemacedo@kurtsalmon.com

Petit-déjeuner : Mobilité professionnelle des décideurs

 Mercredi 08 juin 2011

Kurt Salmon et Nomination en partenariat à cette conférence qui présente des résultats de l’étude « MobiCadres 2011 ». A cette occasion, interviendra : Serge Papo, Président de Nomination, et Claude Bodeau, Associé Kurt Salmon. Avec la participation de Bernard Parmantier, Directeur des Relations Sociales de GDF-SUEZ et de Didier Morfoisse, Directeur Général Ressources Humaines de Chanel Parfums & Beauté.

Agenda:

  • L’international : un pari gagnant pour la mobilité ?
  • La mobilité des femmes : le plafond de verre perdure-t-il ?
  • Les réseaux : un atout pour le recrutement ?
  • Quelles sont les grandes évolutions de la mobilité depuis 5 ans ?

Lieu : Kurt Salmon, 159 avenue Charles de Gaulle, 92521 Neuilly-sur-Seine Cedex

Pour plus d’information, contactez Nathalie de Macedot : nathaliedemacedo@kurtsalmon.com

Petit-déjeuner : Mobilité professionnelle des décideurs

Mercredi 23 juin 2010, à Neuilly sur Seine

Ineum Consulting et Nomination en partenariat à cette conférence qui présente des résultats de l’étude :

« MobiCadres 2010 : la mobilité des seniors, des décideuses, la fidélité à son entreprise »
A cette occasion, interviendra : Serge Papo, Président de Nomination, et Claude Bodeau, Associé d’Ineum Consulting. Avec la participation de Bernard Parmantier, Directeur des Relations Sociales de GDF-SUEZ.

Lieu : Ineum Consulting, 159 avenue Charles de Gaulle, 92521 Neuilly-sur-Seine Cedex

Pour plus d’information, contactez Nathalie de Macedot : nademacedo@ineum.com

Petit déjeuner : Analyse de la Masse Salariale et Reporting RH
Avec le témoignage de Bolloré Logistics

Jeudi 25 mars 2010, à Paris

Agenda :

Introduction
Jean-Pascal-Ancelin, Directeur Commercial – Information Builders

Pilotage de la masse salariale : un levier majeur d’amélioration de performance de l’entreprise
Présentation de l’étude réalisée par Ineum Consulting
Valérie Frankiel, Partner – Ineum Consulting

De l’analyse et diffusion des données financières et RH à la mise en place d’indicateurs de performance au travers du portail WebFOCUS
Patrick Champy, Consultant Avant-Vente – Information Builders

Présentation du projet RHEA de Bolloré Logistics
Christophe Lebrun, Reporting Manager – Bolloré Logistics
Florence Decatra, Responsable applicatifs RH – Bolloré Logistics

Lieu : Hôtel de Crillon, 10, place de la Concorde, 75008 Paris

Pour plus d’information, contactez Géraldine Parinaud : Geraldine_Parinaud@ibi.com

Petit déjeuner : De la prévention du stress au mieux vivre au travail

Avec les témoignages du Ministère de la Défense, McDonald’s et du Ministère du Travail

Mercredi 10 février 2010

Agenda :

Eclairage de la Direction Générale du Travail sur les points suivants :

– Rappel du cadre législatif et réglementaire

– Présentation détaillée du plan d’action du Ministère du travail et des autres opérateurs (ANACT, INRS).

– Le rôle de l’inspecteur du travail.

– Les attentes du Ministère du Travail (au niveau de la concertation, du rôle de chaque acteur, du type d’accord) et les premières remontées du terrain.

Mireille Jarry, Directrice des conditions de travail, de la santé et de la sécurité au travail – Ministère du Travail.

Hervé Lanouzière, Conseiller technique – Ministère du Travail 

Présentation d’un benchmark des bonnes pratiques en matière de prévention du stress au travail et des risques psychosociaux

Claude Bodeau, Associé – Ineum Consulting

Retour d’expériences : La démarche dans la prévention de la santé au travail

Jacques Roudière, Directeur des Ressources Humaines – Ministère de la Défense

Hubert Mongon, Directeur des Ressources Humaines – McDonald’s 

Lieu :  Ineum Consulting,  159 avenue Charles de Gaulle,  92521 Neuilly-sur-Seine Cedex

Pour plus d’information, contactez Nathalie de Macedot : ndemacedo@ineum.com

Petit déjeuner : Comment faire du pilotage de la masse salariale un levier majeur d’amélioration de la performance de l’entreprise ?

Un enjeu clé partagé par la Finance et la RH : deux approches complémentaires pour un intérêt commun

Jeudi 14 mai 2009, Neuilly sur Seine

Agenda :

Comment mieux piloter la masse salariale ?

Par Valérie Frankiel, Associée Ineum Consulting FM

Piloter la masse salariale de « bout en bout » : retour d’expérience d’Aéroports de Paris

Par Richard Fiand, Contrôleur de gestion sociale du groupe Aéroports de Paris

Les points de vigilance de la politique RH qui ont une incidence directe sur la masse salariale

Par Norbert Faure, Associé Ineum Consulting RH

Lieu :  Ineum Consulting,  159 avenue Charles de Gaulle,  92521 Neuilly-sur-Seine Cedex

Pour plus d’information :nkassis@ineum.com

Petit déjeuner : Gérer les talents pour faire face aux enjeux de demain et assurer la pérennité de l’organisation

 Avec le témoignage de la Délégation Générale pour l’Armement

Le 22 janvier 2009, à Neuilly sur Seine

Agenda :

– La détection et la gestion des jeunes talents à la DGA

  • Gestion des talents statuts, civils et militaires au sein de l’univers de la Défense
  • Le projet expérimental : les compétences recherchées, la conception des outils, les tests et les résultats
  • La communication
  • Les conséquences
  • Intervention de Marc Howyan, Sous-Directeur de la politique RH – DGA et de Sylvie Pion, Responsable du projet « Détection des Talents » – DGA

 – La détection et gestion des viviers de jeunes potentiels

  • Panorama général
  • Retour d’expériences : Facteurs clés de succès et écueils

Lieu :  Ineum Consulting, 159 avenue Charles de Gaulle,  92521 Neuilly-sur-Seine Cedex

Pour plus d’information, contactez Nathalie de Macedot : ndemacedo@ineum.com

Petit déjeuner : La gestion prévisionnelle des effectifs, des emplois et des compétences. Comment faire de la GPEEC une démarche gagnant-gagnant pour l’encadrement, les collaborateurs et les ressources humaines ?

Le 10 juin 2008, avec le témoignage du Groupe La Poste et du Conseil Général de la Manche

Agenda :

État des démarches de GPEEC dans la fonction publique

Norbert Faure, associé en charge de l’équipe ressources humaines – Ineum Consulting,Claire Vizzolini, manager – Ineum Consulting

L’articulation de la GPEEC dans les dispositifs RH existants

Meriem Chefaï, Adjointe au DRH de la DSI du groupe La Poste

Comment passer d’une démarche théorique à une démarche pratique et pragmatique

Jean-Charles Manrique, DGA, ressources du Conseil général de la Manche

23 octobre 2008 : Forum PeopleSoft RH

En partenariat avec Oracle une journée pour vous apporter le maximum de visibilité sur :

Les grandes tendances RH actuelles.

La stratégie Peoplesoft HCM.

Les nouveautés produits (Peoplesoft version 9.1…).

Retours d’expériences clients.

Yves Synold, senior manager RH, est intervenu lors d’une session sur le thème : Help Desk RH

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