Chroniques de la transformation : Jusqu’où partager l’évaluation de la performance?


Jusqu’où partager l’évaluation de la performance? L’évaluation de la performance est un sujet central en management et une préoccupation vitale pour les entreprises en temps de crise économique. Toute l’activité de l’entreprise doit être évaluée et l’enjeu consiste à ne rien laisser qui ne soit essentiel à son pilotage stratégique. C’est le second paradoxe généré par le changement continu : l’évaluation ne peut être exhaustive et pourtant rien ne doit échapper à l’attention du management. Il en va de même que pour le diagnostic stratégique qui devient faux à l’instant même où il est rendu, car entre le moment ou les données sont collectées et celui où est formalisée la synthèse, les caractéristiques de l’entreprise ont déjà changé. Certes il s’agit d’une vue de l’esprit, mais qui nous rappelle que les critères d’évaluation de la performance, avant d’être de parfait levier de pilotage, sont eux aussi d’abord le résultat d’une vision, d’une carte mentale de l’activité de l’entreprise. Pour cela il faut aussi être d’accord.

Pour lire la suite, cliquez sur ce lien

Auteur : Denis Fompeyrine, Senior Manager, RH-Management

Advertisements

,

  1. Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :