Performance RH : les DRH se mobilisent – Point de vue de Denis Fompeyrine


L’étude « Performance RH : Les DRH se mobilisent » a été menée sur le premier semestre 2011 par l’équipe ressources humaines-management du cabinet Kurt Salmon. Son objectif est d’apporter un nouvel éclairage sur l’évaluation de la performance RH. Elle aborde ainsi plusieurs thèmes comme les enjeux de la mise en place d’une démarche de performance RH et ses clients, les outils déployés et les périmètres concernés par la mesure de la performance, et enfin les perspectives d’évolution de la performance RH.

Le point de vue de Denis Fompeyrine, senior manager en charge de l’offre Transformation.

« L’évaluation de la performance RH abonde naturellement dans le sens de la simplicité et de l’efficacité des nouveaux modes d’évaluation de la performance de l’entreprise ».

Les indicateurs de la performance RH sont essentiels dans le cadre de transformations. Fortement impliquée, en effet, dans les programmes de transformation de l’entreprise, la fonction RH est garante de la capacité des ressources à bien réagir aux multiples changements auxquels elles se confrontent. Anticiper cette capacité de mobilisation des hommes et l’organisation de la mobilité interne des expertises constituent une performance attendue par les directions générales.

Plus qu’un indicateur périphérique de bonne santé de l’entreprise, l’évaluation de la performance RH est devenue un indicateur majeur qui démontre le niveau d’agilité de l’entreprise à opérer en situation d’évolution continue.

L’étude est disponible sur le site de Kurt Salmon.

Advertisements

  1. Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :