La théorie de l’agence : What is it?


La théorie de l’Agence fait référence en matière d’analyse de relation entre principal (actionnaire) et agent (salarié). Ayant fait le constat de l’existence d’une divergence d’intérêt originelle entre ces 2 acteurs de l’entreprise, la théorie de l’Agence postule que la conception d’un système de rémunération adéquat est un moyen efficace de faire converger les intérêts de chacun afin de maximiser la performance de l’entreprise.

L’article is coming soon,…

Auteur : Valentin De Turckheim, Consultant – RH Management

Advertisements

  1. Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :